22 avr. 2010

Entre N.Y etToronto


""Dès 7h45 j'étais sur la route de la CN tower mais aprés 1 heure de marche j'ai commencé a payer les effort de la veille donc arrêt quasi forcé dans un parc similaire à la nuit d'avant comme ça je reprend des forces et demain je fais le downtown, la Cn tower et le air canada center.""
PS: j'ai dormi au niveau du croisement entre bayview et la west don river puis j'ai descendu bayview puis yonge street

North york



Donc me voici arrivé a Toronto, plus précisement à North York dans le nord ouest.Ah que faire, et bien commencé par aller voir la CN Tower peut être. Je fais confiance à mon sens de l'orientation et en deux, trois rues j'arrive sur l'artère qui m'interesse cool ah oui ma vision européene des choses m'a bien eu car en effet c'est la bonne rue mais je suis à une dizaine de kilomètres(enfait 24 pour etre plus précis après avoir vérifier en rentrant)du lac Ontario là où se trouve la tour. Alors comme d'habitude j'ai marché à travers la ville pendant environ trois heures soit cinq a six kilometre(une bonne quinzaine en réalité). Sur le chemin je me suis dit qu'aprés tout je n'allais pas dormir à la CN tower et coucher sur le moindre centimètre de béton aurait transformé mon statut de campeur voyageur à celui de clochard et ça, No Way! Et bien grâce au relief de la ville, j'ai pu trouver un grand coin boisé en contrebas du niveau général de la ville,au bord d'un petit ruisseau. Cette fois ci pas besoin de l'installation anti pluie car grand ciel bleu et aucun risque de pluie.
Nuit assez fraiche tout de même malgrès la température en journée mais bon on est le premier avril je ne me plain pas.

Première surprise


""Aprés cette nuit au sec et donc mon succès contre les éléments je repartis plus confiant que jamais, juste le temps de replier mon bardas et d'écrire TORONTO PLEASE SVP sur un morceaux de mon cahier et me voilà reparti sur la route de toronto a pied et surtout à 491 kilomètres. Et là j'ai marché de 7h50 du matin a 11h30 pendant 12 kilomètres avant que Steve me prenne. Ah les ontariens sont apparemment moins cool avec les autostoppeurs.
Alors Steve! Lunette de soleil, rasé avec une casquette, compil de musique a fond allant de blink 182° à Gun and roses en passant par jeff martin. Un coup d'œil discret sur la plage arriere, visiblement pas de drapeau sudiste ou autre signe du genre, ouf! Mais contrairement aux apprences Steve est un mec adorable en plus de m'avoir driver jusqu'à toronto, il m'a payer le repas du midi chez tim hortons. Pour en finir avec steve, il est fiancé à une chinoise.Comme quoi ne jamais juger trop vite""

Départ


(Mardi 30 mars)
De Montréal j'ai pris le train de banlieue jusqu'à Vaudreuil, une ville ou plutot une zone commercial à environ quarante kilomètres de la frontière Ontarienne, avec un gros hub routier pour l'est vers Ottawa ou Toronto vers le sud. J'ai choisi l'A20 toronto car la météo annonçais 18°C. Comme un signe sur le chemin, un drapeau des canadiens de Montréal(Equipe de LNH)araché à une voiture m'a sauté dessus; je l'ai pris!J'ai tenté de faire du stop ou du pousse comme il disent ici mais en vain, aprés 5 km de marche j'ai sauté le ravin de droite et je me suis enfoncé légerement dans le bois. 18h 20 installation de la tente de manière peu orthodoxe mais bien plus efficace.[...]ces précautions ont fini par payer puisque j'ai pris la pluie pendant 7 heure mais je suis resté sec.
PS: La photos correspond à la fameuse riviere des milles iles ou j'ai passé la nuit mais à l'époque je ne le savais pas.

I'm Back Online


Bon si j'ai mis autant de temps pour reposter, c'est parce que je suis parti en Ontario pendant 1 semaine et qu'a mon retour j'ai perdu toutes mes photos au moment du transfert sur le PC. Donc le temps de digéré ce fiasco et me revoilà. Donc aprés l'échec nord du Québec je me suis retourné vers le sud ou la météo était plus clémente et plus précisément à Toronto. Etant donné que les souvenirs sont un peu lointain, en raison de la quantité de choses qui m'est arrivé j'ai décider de poster des extraits du journal de bord que je tiens ici, cela permettra également de rendre le truc un peu plus vivant voilà bonne lecture.
PS: Les Tags étaient sous l'autoroute le long d'une voie ferré et corresponde a peu prés au terme que j'ai utiliser lorsque j'ai perdu mes photos.