23 avr. 2010

Try to leave!


""je me suis mangé ma soupe de pois sur le water-front tout en restant captivé par la vue de ces tours. Un mélange entre incompréhension et dégout est le sentiment qui à suivi l'admiration technologique. Et puis merde j'étais au lac Ontario face a deux petites iles le cadre semble plutôt sympathique! Mouais pas vraiment les deux iles ont étaient transformé en aéroport. Malgré tout ce qu'on dit actuellement sur le réchauffement climatique et sur notre façon de vivre il y a toujours une succession de chantier pour continuer sur la même voie buisness is buisness i guess!
Aller oust cette ville n'est pas pour moi, cap vers le sud ouest en longeant le lac pour sortir de cette folie et pouvoir dormir au "calme". Une heure trente de marche après je m'arrête dans un parc au bord du lac où j'ai pu, juste avant de dormir passer une petite soirée avec de Torontais au bord d'un feu à siroter une ou deux bières.
Réveil plus tardif que les autres jours et ce dû essentiellement aux courbatures qui sévissent depuis deux jours. J'ai continué encore 4 à 5 kmversle sud mais toujours pas d'autostop donc mes chances pour atteindre Niagara falls ce soir s'amenuisent, le problème étant que les autoroutes sont en deux fois Six voies au niveau de la ville donc trop de trafic pour que les gens me prennent. Mais bon je ne perd pas espoir de coucher sur Niagara falls ce soir.""

Still Toronto



""Quel trip mégalo que cette ville franchement les immeubles residentielle font minimum la taille de la tour montparnasse et sont conçu pour la plus part comme la cité radieuse du corbusier, avec cinémas, restaurants, supermarchés,boutique and of course Casinos.
Le prix des appartement ou Condos comme ils les appellent ici avoisine les 400 000 dollars ce qui permet de ce fréquenté qu'entre riche. Pour nous autres gens du peuple le spéctacle est à la sortie des parkings soutérain ou ce m'est en place à la sortie du bureau un défilé de voiture exotique plus incroyable les unes que les autres à faire palir le salon de l'automobile parisien.
En bref une véritable mégapole américaine comme en témoigne le plus fort taux de criminalité recensé au Canada.(source québécoise et torontaise)""

Toronto's Downtown



[...]J'ai finalement repris la route de la CN tower aux alentours de 16h30 et j'ai encore marché, mais cette fois ci les banlieue résidentielle ont étaient remplacé progressivement par des buildings, fast food ,écrans géants,sex shop etc....
Après une succession de building plus haut les uns que les autres, semblant faire le concours de celui qui a la plus grosse(antennes évidement)je tombe enfin sur la CN tower. Une vraie suédoise anorexique bien plus haute mais bien plus fine que toutes ses autres voisines. Arrivé au pied tu comprend pas trop où l'architecte a voulu en venir car à part l'anneau vitré au top et les vitres sur les cages d'ascenseur le reste n'est que béton et ferraille sans fenêtre sur l'extérieur.
PS: plus tard j'ai appris que la CN tower n'était qu'une antenne de télécommunication. c'est vrai que 553,33mètre pour une antenne ça fait cool...surtout quand elle n'est plus en activité...
Source wiki "La Tour, comme le reste de la ville, a été construite sur un important corridor de migration d'oiseaux.De nombreux oiseaux perturbés, attirés et/ou éblouis par l'éclairage des immeubles et de la tour CN se tuent en percutant les parois ou les infrastructures (antennes, cables)[...]Par extrapolation, le programme FLAP estime de un à dix millions le nombre d'oiseaux migrateurs qui sont tués annuellement par collision avec des immeubles à Toronto.