21 mars 2010

Saint Patrick's Day



Bon alors j'ai parlé tout à l'heure de la saint Patrick voici une photo du voisin du dessus le jour de la saint Patrick : Joe. D'après une source, je ne cache pas un peu orientée(le même Joe), 70% des québécois seraient d'origine Irlandaise.Alors peut être pas autant mais en tout cas ici, la saint Patrick, ça bringue grave.

Défilé sur sainte-Catherine vraiment à l'anglo-saxone avec les chars pour les associations, les chars des sponsors, les écoles et j'en passe. Ah oui parmi tout cela deux fanfares avec cornemuse et dont une, qui s'est arrêtée au moment de passer devant nous. Je suis pas super fan de ce genre de défilé associatif et puis j'étais déçu par le manque de musique et enfin la météo si clémente jusque là, nous à concocter pour ce jour de fête un grésil épais, on est donc rentré une heure après.

Mais pour en revenir à Joe et à son coloc, eux ont fait le marathon, 10h du matin, première bière puis tournée des bars toutes la journée jusqu'à cette photos là aux alentours de deux heure du matin. En tout cas il pose dans la panoplie essentielle pour cette fête de l'Irlande; le vert, la barbe rousse et la Guinness...En tout cas, très bon vivant et très sympathique j'admire l'œil encore vif après une journée pareil.
Respect!

Canadian Square



Voici une rue qui fait un peu Time Square manque de bol je ne me rappelle plus du nom de cette dernière.Anyway ça montre quand même l'influence des voisins du sud dans la construction de ma cette métropole.Évidement la construction des rues est en quadrillage Nord-Sud Est-Ouest et certaines rue dépassent les dix milles numéros.

Skycraper


Pour votre culture personnelle, la hauteur des gratte-ciels est limité théoriquement, par celle du mont royal a savoir 234 mètres. Mais la plus haute tour ne dépasse pas 205 mètres. Ah oui j'oubliai évidement notre chère sainte église a décidé de passer outre et c'est permis de construire sur le mont royal son oratoire. Je ne montrerai pas de photos car je n'en ai pas, je suis passé devant mais je n'avais pas mon appareil. En gros c'est le sacrée cœur de Montmartre avec des toits verts.

City center




Voilà le centre ville de Montréal avec ses skycraper...

Yesterday you told me 'bout the blue blue sky


Voilà qui témoigne un peu plus de la météo actuelle et c'est comme ça tout les jours en plus! Uniquement un jour de pluie en trois semaines, le jour du défilé de la saint patrick...moins cool j'y reviendrai. Donc voilà versant ouest du mont royal quartier d'outremont, plutôt chic,une des nombreuses églises de l'île plus de mille clochés. Les toits des bâtiments religieux et officiel de l'époque sont tous sur ce modèle, très Jules Vernes ou expo 1901

And the people in the houses...




Ce voyage est marqué par un phénomène chronique; les courbatures, en effet je marche en moyenne un dizaine de bornes par jours donc avec mon corps de fumeur, habitué a uniquement se musclé l'index de la main droite je prend un peu de temps a me réconcilier avec l'effort. Enfin tout ça pour dire que ça me permet de bien remplir mes journées et de voir pas mal de trucs.

Voici une photos plutôt cool parce qu'elle nous montre en gros les trois modèle de maison traditionnelle que l'on trouve sur Montréal. Cette photos a été prise dans les premiers jours qui on suivi mon arrivée d'où la présence de neige sur le sol, qui a maintenant totalement disparu.

Pour info les photos qui vont suivre n'ont pas étaient prise le même jours et ne sont pas classées chronologiquement

Oh canada...



Yep
yep voilà mon premier post sur ce blog, je suis donc arrivé le lundi 1 mars et cela fait maintenant trois semaines que je suis là. Le rythme est plutôt intense puisque depuis mon arrivée nous enchaînons soirée sur soirée et il n'y a pas un soir sans que nous voyons des amis. Ah oui petit détail, je suis sur le plateau de Montréal, c'est le quartier branché mais surtout français de Montréal et j'ai bien dit français et non francophone, dans la rue très peu de "calice" et encore moins de "tabarnak". Dans le réseau montréalais de Gaëtan seulement deux québécois par contre cinq ou six bordelais donc autant dire que c'est pas très dépaysant au niveau de la langue.
Sinon gros choc des cultures et gros handicape pour moi ...l'humour! ça ma d'ailleurs valu une petite brouille avec une fille d'ici. Il ne connaissent (ou comprennent) pas l'ironie.
Voilà pour résumer ces premières semaines la suite en image évidement.