27 mars 2010

Parc de la mauricie


Je tiens vraiment à souligner que l'hospitalité et la gentillesse québécoise à de quoi faire peur au reste du monde, j'ai mis 3h en stop pour faire 250km en attendant au maximum 10 minutes entre chaque ride. En arrivant à Shawinigan un homme sortais de la SAQ(Société d'Alcool du Québec les seules place où tu peux acheter de l'alcool) et le mec m'a filé deux dollars sans que je lui demande quoi que ce soit.Viva Canada!!!

Echec!



Bon alors, premier départ complétement raté...
On peut voir que la tente n'a pas était d'une grande efficacité avec la tempête.
Je me suis pris 15 centimètres de neige dans la nuit et la température est descendu à moins 11°( moins 22° en température ressentie d'après meteomedia.com ) autant dire que la nuit a été rude. J'ai essayer de lutter le plus possible contre le sommeil pour ne pas que mon corps se refroidisse trop mais j'ai craquer aux alentours de 1h30 2H du mat.
Réveillé à 7h du mat par la lumière salvatrice...le pire c'est qu'au réveil ça allais forcément beaucoup mieux niveau température donc j'ai failli continuer vers le Nord vers le lac St Jean. Mais la raison à repris le dessus et je suis rentré la tête basse sur Montréal là où m'attendait mon nouveau nom de scène plein d'ironie :Indiana (merci Bixente)
Mais c'est vraiment dommage parce que le cadre était vraiment super, une rivière, des petites ilots, une cascade est surtout le calme plat, aucun autre bruit que celui de l'eau qui chute et de la neige qui tombe. Tout simplement magique!