21 mars 2010

Oh canada...



Yep
yep voilà mon premier post sur ce blog, je suis donc arrivé le lundi 1 mars et cela fait maintenant trois semaines que je suis là. Le rythme est plutôt intense puisque depuis mon arrivée nous enchaînons soirée sur soirée et il n'y a pas un soir sans que nous voyons des amis. Ah oui petit détail, je suis sur le plateau de Montréal, c'est le quartier branché mais surtout français de Montréal et j'ai bien dit français et non francophone, dans la rue très peu de "calice" et encore moins de "tabarnak". Dans le réseau montréalais de Gaëtan seulement deux québécois par contre cinq ou six bordelais donc autant dire que c'est pas très dépaysant au niveau de la langue.
Sinon gros choc des cultures et gros handicape pour moi ...l'humour! ça ma d'ailleurs valu une petite brouille avec une fille d'ici. Il ne connaissent (ou comprennent) pas l'ironie.
Voilà pour résumer ces premières semaines la suite en image évidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire