28 avr. 2010

Don

Après s'être dit au revoir j'ai pris le BUS pour Orléans arrivé a mis chemin avec Rockland je tâte ma poche et je sens les clef de la voiture et de l'appartement de Jean-Marc! MERDE!!! Demi tour heureusement un automobiliste (Carl) me prend alors que je ne demandais même pas et m'amène directement chez Jean-Marc arrivé là bas il me donne 20$ et une pomme. Incroyable on ne s'est parlé qu'à peine 20 minutes et il a était aussi généreux de plus il m'a donné ça carte au cas où il m'arrivait quelques choses je pourrais l'appelé pour qu'il puisse m'aider. Tout simplement incroyable. Après avoir déposé les clefs rebelote avec le bus heureusement encore un jeune m'a pris jusqu'à Rockland , puis j'ai marché en direction de Alfred et environ a mi-chemin Don m'a pris dans son Truck et ma proposé de boire une bière chez lui, pourquoi pas! Arrivé dans sa ferme on se pose dans son jardin et on discute, et on discute quand il apprend que je vais dormir dehors il me propose de m'héberger, j'accepte évidement car le ciel commence à se couvrir. Élevé dans une ferme ses connaissances de la nature son impressionnante, lorsque je lui dit que Marie me rejoindra le 18 avril il se propose de nous héberger de nouveau et de nous faire faire un tour sur la rivière avec son bateau, de nous faire manger du Moose chasser la saison dernière, de nous faire gouter sa bière qu'il distille lui même ainsi que son vin et son mapple sirup maison. Quoi de plus tentant!
J'apprend que son ex femme l'a quitté il y a deux ans et que depuis il enchaine les problemes de santé, vivant tout seul, le moral n'aide pas à guérir. Après tant de gentillesse par tout ces canadiens je me devais de faire quelque chose pour lui afin de remercier à ma façon tout ce qu'on m'a apporté en 8 jours. Je repartirai donc l'aider pendant une semaine dans sa ferme et dans sa boite de construction de bâtiment début mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire