28 avr. 2010

Jean-Marc the golden guy!


Trois jour ce sont écoulés depuis Oshawa, j'ai fini par être pris sur ma brettelle d'autoroute par un homme d'un certain âge avec un pétard à la bouche. Vraiment très gentils il m'a déposé 30 km plus au nord alors qui devait aller au sud. De là un autre m'a pris pour une vingtaine de kilomètres et là certainement une des rencontre les plus incroyable de ma vie Jean-Marc.
Un homme de 27 ans né en Iran, sa famille ayant fuit la guerre il se retrouve en allemagne puis émigre quelques année plus tard au canada aprés un petit séjour en France. Il parle 6 langues couramment (Anglais, français, allemand, iranien, suédois(grâce à un long séjour là bas) et un dialecte de sa région natale en Iran). Véritable mine culturelle nous discutons pendant tout le voyage et m'invite à passer quelques jours chez lui à Ottawa. N'ayant ni plan de route, ni délai j'accepte volontiers son invitation. A midi il insiste pour me payer le restaurant dans un Bar Gay de kingston. Très bon repas végétarien homemade qui me change de mes boites de thon et autre légumes sans gout. Ah ça fait vraiment trop du bien de vraiment "manger".
Arriver à Ottawa il me montre mon couchage, un canapé en cuir...damn! Je suis au paradis, mon matelas fait plus de trois centimètres d'épaisseur. En face un écran de 55 pouces avec toutes les consoles qu'un geek puisse rêver (Oui j'ai craquer je l'avoue Grand tourismo prologue fini à 73 pour cent ). Le lendemain réveil à 6h20 du matin car son colloc ne voulais pas que je me retrouve seul dans l'appart ce que je conçois parfaitement ( J-M était tout gêné de me l'annoncé car lui ayant étais accueillis comme un roi lors de ses mois en Suède m'aurait volontiers laissé l'appart, trop de gentillesse). Après m'avoir donner 4 billet de bus il me dépose à la gare et on se donne rendez vous au même endroit à 15h30. Dans la journée visite du downtown d'Ottawa, du parlement et des canaux. Ville vraiment très agréable, trés peu de circulation, peu de monde dans les rues, on entend les oiseaux chanter (véridique!) en gros on oublierais presque que je suis dans la capitale canadienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire